Rencontre du 7 mai 2008 ... Ma foi, ce temple semble bien normal

15ième jour d'Eleasis, year of lightning storms (1374 DR)

La rencontre commence alors que tous les personnages se prépare pour aller au temple. Nous sommes le matin.

Toujours à l'auberge du Wyvern Watch Inn, le groupe peaufine les dernières stratégies. Alors que le soleil est a son zénith, ils quittent l'auberge en petit groupe de 2 ou 3 pour se rendre au temple. D'abord c'est Belos, Elena et Amon qui arrivent en premier et pénètrent dans le temple. Ils remarquent les deux archers sur le parapet qui semble entourer une cour central à ciel ouvert. Ils remarquent aussi l'imposante statue d'une femme dans l'entrée que Belos identifie comme une idole de Mystra. D'ailleurs, Belos ne peut que sourciller à l'idée d'une si imposante statue dans un temple de Mystra. L'étalage de statue dans les temples de Mystra n'est pas une pratique courante.
Ils franchissent la porte double principale et pénètrent dans une enceinte effectivement à ciel ouvert. Ils y découvrent encore des statues, plusieurs autels de prière et un prêtre de Mystra particulièrement entreprenant. Il y a aussi une demi douzaine de curieux et laïques dans la cour extérieure qui s'affaire à regarder l'iconographie sur les murs et les différents ouvrages qui reposent sur les autels.

Quelques minutes plus tard c'est Stongue et Darym qui arrivent ensemble. Stongue fait un petit détour pour inspecter un bâtiment qui se trouve en marge de l'entrée du temple. La cabane, disons le, s'étend sur environ 30 pieds par 30 pieds et est limitée à une étage. Stongue s'approche de ce qui pourrait être une porte d'entrée et avant même d'avoir pu cogner, un homme d'arme se présente et indique à Stongue que le temple se trouve devant lui et pas ici. Il s'agit probablement du poste de garde. Après en avoir fait le tour, Stongue retourne rejoindre Darym et les autres dans le temple.

Le dernier à arriver sur les lieux est Dalith. Son ours attendra dehors.

Le groupe se promène donc dans le temple faisant mine de ne pas se connaître et ils observent ce qui s'y passe pendant quelques minutes. Des gens prie, le prêtre les observes, Amon se rend a un autel et dépose une pièce d'argent dans un bol d'offrande en y laissant son "Wizard Mark". Belos et Elena finiront par s'entretenir avec le prêtre qui se nomme Shan Tar. Il les interroge sur leur appréciation du temple et sur leur intérêt de joindre les rangs de la fraternité de Mystra. Il leur propose même de participer à une grande célébration de trois jours qu'il appel "la cérémonie de la foi sacrée de Mystra". Même Belos, un paladin de Mystra, n'a jamais entendu parlé de cette cérémonie. Belos et Elena refuse évidemment d'y participer mais l'ensemble de la conversation demeure très agréable et Shan Tar s'avère d'une politesse sans borne. Il les invite à lui faire signe si leur intention venait à changer.

Un peu plus tard s'est au tour d'un jeune tourtereau à venir tourner autour de la jolie Elena. Un dénommé Corpic, se met dans la tête d'impressionner la dame de Tyr avec un discours tout aussi insipide que la blondeur de ses cheveux. Elena le tolère l'instant de quelques questions afin de valider si de l'information peut en être tirer mais rien à faire, c'est un dandy.

Pendant ce temps, Dalith tente par tous les moyens d'échapper au regard scrutateur des hommes d'armes postés sur le parapet. Il vérifie les portes et elles sont toutes fermé et barré. Il n'arrive pas à vérifier la grosse porte double qui semble mener plus loin dans le temple.

Alors que le temps est venu de partir le groupe assiste à une scène hors du commun. Un homme prosterné au pied d'un autel se met à proclamer des louanges à la dame des mystères d'une voix très forte. Tous se tourne vers lui et remarque que ses yeux portent la marque d'une personne qui a perdu la raison. Ses paroles sont un peu confuses "J'ai vu la lumière!! Mystra m'a parlée!! Gloire à la dame des mystères!! Venez me chercher maintenant, je suis prêt!!" Après quelques instants le prêtre Shan Tar vient le chercher, le prend par les épaules doucement et proclame également que c'est un miracle… qu'il est prêt pour la cérémonie de la foi sacrée de Mystra. Il le mène ensuite vers la porte double qui semble mener plus loin dans le temple.

C'est à ce moment que la rencontre du 7 mai prend fin.

Commentaires

Messages les plus consultés