Rencontre du 27 février 2008 ... Il y a toujours un début
PROLOGUE
À bout de souffle à son arrivée aux abords de la Ville, Tunaster prend le temps de regarder derrière lui afin de s'assurer que ses poursuivants ont abandonnés leur course. La distance entre le nouveau temple de Mystra et la ville de Wheloon n'est pas très grande mais pour ce prêtre de la déesse de la magie, qui exerce d'avantage sa foi que ses jambes, le trajet lui apparu interminable. Le sifflement des flèches de part et d'autre de son visage, bien que fort désagréable en d'autre circonstance, s'était révélé d'une grande motivation pour ne pas s'effondrer de fatigue.
"Mais qu'est ce qui se passe dans cette ville?" arrive-t-il à peine a prononcer entre deux profondes respiration.
Le matin même Tunaster arrivait d'un long périple en provenance de Saerloon en Sembia. Périple commandé par son ordre afin d'en savoir un peu plus sur les raisons de l'absence de l'église de Mystra dans le royaume de Cormyr. Royaume qui d'ailleurs commande les services d'une troupe militaire de magicien à la solde du trône.
"Comment un tel pays peut-il justifier l'absence d'une représentation de la dame des mystères sur son territoire? " Voilà la question à laquelle Tunaster doit répondre une fois son périple complété.
C'est donc avec grand étonnement que Tunaster constata la présence d'un temple dédié à sa déesse dans cette première ville visitée. C'est également avec perplexité qu'il constata le malaise des disciples lors de sa visite. Mais c'est la façon dont il venait d'être pourchassé face à son refus de voir la dame des mystères du temple qui l'a convaincu qu'il y avait péril en la demeure. C'est que le jeune prêtre a ressenti un grand inconfort lors de son arrivée dans les murs de la nouvelle enceint divine. Un serrement de la poitrine et un incontrôlable désir de fuir l'a envahis dès qu'il fut invité à pénétrer dans la cour intérieure. C'est son instinct qui a dirigé ses jambes vers la sortie et lui a peut-être sauvé la vie.
Dunaster en est convaincu et c'est d'un pas résolu mais encore lourd qu'il prend le chemin de la garde locale afin d'informer les autorités de ce qui vient de se passer.
La réaction des autorités, personnifiées par Constal Tholl, fut du froideur Damarienne.
"Nous avons déjà vérifié le nouveau temple mon père… et rien de remarquable n'est à signaler. Peut-être n'aime-t-il pas les prêtres de Sembia! " fut la réponse qu'on donna à Dunaster. Sur un ton un peu méprisant d'ailleurs.
Le reste de la journée de Tunaster se passe à faire les cent pas et réfléchir à une solution pour percer le mystère de ce temple.
"Engager des aventuriers peut-être?" se demande-t-il.
"Oui! Un appel à des aventuriers. Il en pleut certainement dans ce pays"
Il rédige donc immédiatement un note à épingler à la colonne amoureuse du village puis retourne à l'auberge de la Lanterne où il s'effondre dans son lit en se laissant bercer par les bras de Mystra…
…les bras de Mystra qui rapidement lui serrent les côtes et les entrailles. Tunaster sent le souffle de la déesse dans ce qui ne peut-être qu'un rêve et il se laisse guider par la dame. Il y a un horizon dans ce rêve, un vaste horizon devant une étendue infinie de sable blanc. Le ciel est pourpre et, au dessus du désert, on discerne une énorme tache noire. Le spectacle qui attire le regard du jeune prêtre se situe toutefois là où le ciel se perd dans le sable, là où le soleil se lève. Un soleil pourpre avec en son centre les 7 étoiles et la fine flamme de bruine qui symbolise sa déesse. Le symbole divin s'élève dans le ciel et illumine l'infinité. Tant de beauté, tant de puissance… et ce sont des larmes qui coulent sur la joue de Tunaster. Des larmes de joie et d'humilité devant ce grand privilège qui lui est fait car la dame des mystères ne visite pas ses prêtres. Elle demeure dans l'ombre, mystérieuse. Seul s les choisis se voient gracier de la présence de Mystra, ceux qui partage sa puissance. Mais Tunaster sait que ce qu'il voit en ce moment n'a rien d'un rêve, la dame lui parle et il doit comprendre le message.
Maintenant plus attentif aux détails du spectacle devant lui, Le prêtre remarque le déplacement de la masse noir jusque là immobile. Elle se déplace lentement de manière à intercepter la trajectoire du soleil et lentement, les deux entité se dirigent l'une vers l'autre. Une collision est inévitable et Tunaster se demande ce qu'il peut bien faire. Est-il là pour prévenir la collision? Comment pourrait-il? Puis comme un éclipse, les deux astres débutent leur juxtaposition en ralentissant leur mouvement. Ombre de la lune sur le soleil, ombre de Toril sur la lune, comment faire la différence, c'est un combat divin. Puis finalement, le beau soleil pourpre disparaît complètement du firmament et la lumière n'existe plus. Enfin presque! 7 lumières blanches et pures se détachent de derrière l'ombre, comme s'échappant d'une prison. Les 7 étoiles de Mystra. Leurs chemins sont chaotique et elles virevoltent dans l'éther sans trop comprendre, sans direction, et finissent leurs trajectoires dans le sable, sur une dune, devant Tunaster. L'une des étoiles le frappe de plein fouet et les six autres prennent formes vivantes, comme enveloppées dans une couche protectrice de lumière.
"Trouve ces enfants Tunaster Dranik, il en va de la survie de mon église et de toute vie sur Toril," sont les premières et dernières paroles que le jeune prêtre entend briser le silence de cette vision étrange.
À son réveil, Tunaster ne peut sortir de son cerveau les visages de six étoiles ayant prit vie devant lui. Pour l'une d'entre elles, il ne cesse de prononcer le même nom... Belos, … The Wyvern Watch Inn.
………………………………..
La nuit vient à peine de commencer et Tunaster entend toujours des bruits dans la salle à manger de son auberge.
"Il n'est peut-être pas trop tard?" se dit-il et il enfile rapidement ses vêtements pour se rendre à l'auberge Wyvern Watch de l'autre coté de la rivière.
À son arrivée, les derniers clients qui n'ont pas chambre dans l'enceint quittent pour la nuit. En le voyant se prendre une table dans un coin de la salle commune, une serveuse occupée à ranger des verres se dirige vers lui pour sans doute l'informer de la fermeture imminente de l'auberge.
Tout de même courtoise malgré l'heure tardive, la jeune femme lui adresse la parole. "Pardonnez moi mon seigneur mais les cuisines ne servent plus et nous nous apprêtions à fermer pour la nuit."
Bien mal à l'aise de la situation, Tunaster arrive tout de même s'exprimer avec une certaine mesure de détresse. "Mademoiselle, il est impératif que je rencontre un homme dénommé Belos et on me dit que je peux le trouver ici. Je vous en prit… informez le de ma présence?!"
"Le cuisinier?" Sourcille la jeune femme. "Nous ne somme pas responsable des indigestions monsieur !"
"Non!, non! Ce n'est pas ça! S'il vous plait, il faut que je lui parle! s'impatiente assez Tunaster pour attirer le regard réprobateur du portier qui s'affaire maintenant à laver le plancher de la salle.
" Un problème Caetina?" demande l'imposant gaillard afin de signaler sa présence.
" Je ne crois pas non, il veut voir le cuisinier!"
Incrédule, l'homme rétorque, "Le gigot d'agneau était bien correct ce soir il me semble?!"
En hochant la tête, la jeune serveuse s'éloigne en s'adressant une dernière fois à Tunaster, "restez là, je vais voir si Belos est disponible."
Avec un soupir de soulagement, le jeune prêtre s'assoit un peu plus confortablement dans sa chaise, extatique de constater que sa vision se concrétisait. "La déesse m'a vraiment parlé!" s'écrit-il un peu plus fort que voulu. Assez fort pour générez un autre hochement de tête, du portier cette fois-ci.
12ième jour d'Eleasis, year of lightning storms (1374 DR)
La soirée débute avec la rencontre entre Tunaster et Belos (Stéphane):
Belos reçoit l'étranger en l'invitant à manger un peu de pain, du jambon et de la bière. Il n'est pas peu surpris qu'on veuille le voir spécifiquement à cette heure du soir. Il remarque immédiatement les vêtements cléricales de l'homme et le symbole qu'il porte fièrement sur le poitrail. C'est un prêtre de Mystra nommé Tunaster. Il arrive de Saerloon et son récit désarçonne la paladin au plus haut point.
Tunaster lui raconte l'étrange vision qui l'à amenée jusqu'à Belos en cette nuit étoilée. Il lui raconte également sa visite au temple de Mystra et la réception qu'on lui a réservée. Tunaster sait également que Belos est un paladin de Mystra, disciple déchu de l'ordre des sept étoiles. Il lui apprend d'ailleurs que son ordre de Hillsfar à été décimé et qu'il est l'unique survivant de ce groupe.
Tunaster lui parle des 5 autres personnages révélés par la déesse et Belos reconnaît de la description détaillée du prêtre, des membres de la communauté de Wheloon. Un gnome travaillant dans la carrière du nord et qui vient de temps à autre à l'auberge, un homme qui travaille au ranch de Sendever, une femme reconnu pour ses talents d'artiste de la plume, un homme du sud en ville depuis peu qui prête ses services de scribe aux marchands de Wheloon. De l'elfe, il ne reconnaît rien.
Plus Tunaster parle et plus Belos se sent attiré dans son récit. Par peur pour la vie du prêtre, Belos l'invite à dormir à l'auberge et de poursuivre leur discussion le lendemain matin, question de dormir sur tout cela.
Le lendemain, sa décision est prise, Belos décide d'aider Tunaster à retrouver ses bienfaiteurs.
13ième jour d'Eleasis, year of lightning storms (1374 DR)
Première visite (l'étranger du sud qu'on nomme Amon (Alain)) :
Belos ignore où il réside mais il connaît ceux qui l'engage le plus souvent. La Ville. Il se rend donc au Moothouse pour s'enquérir du lieu de résidence de Amon.
Avec les informations recueillit à la Ville il se retrouve avec Tunaster dans la ruelle de Impil Street où il trouve le scribe.
Peu bavard, celui-ci les reçoit de façon courtoise mais prudente. Il n'est clairement pas de la région et ne s'exprime qu'avec très peu de mots. Ils apprennent qu'il pratique la magie et que sa nuit précédente a été bousculée par des visions de mystra du même type que celles de Tunaster.
Amon ne veut pas se prononcer et demande la journée pour réfléchir. Ses réflexion lui rappel d'ailleurs qu'il est celui qui a rédigé le contrat d'octroi du terrain pour la construction du nouveau temple. La signataire était la dame des mystères Naedaenya Arthas.
Deuxième visite (l'homme d'étable que l'on nomme Stongue (Marc)) :
Stongue est un homme que connaît bien Belos, enfin, aussi bien que ne le permet l'homme qui parle plus aux chevaux qu'aux humains. La Wyvern Watch s'approvisionne régulièrement à l'étable de Sendever pour sa viande de cheval.
Toujours aussi farouche initialement, Stongue accepte de rencontrer les deux hommes après sont entrainement. Il écoute leur discours et lui aussi reste perplexe devant la similitude de la vision de Tunaster et de la sienne. Le tout semble réveiller en lui des souvenirs difficile mais il fini par accepter ce qu'il qualifie de destin. "On ne se sauve jamais de son passé," affirme-t-il.
Troisième visite (la librairie des Basult) :
À court d'idée pour trouver les autres étrangers, Belos est attiré par l'idée de visiter la librairie de Basult en se disant que des elfes fréquentent surement les endroits où l'on vend des livres. Il n'y rencontre pas Amnic, le propriétaire mais sa femme , Mena. Les yeux rouges, elles leur raconte que son mari est disparu depuis trois jours et même si les commères du village racontent qu'il l'a quitté parce qu'exténué de l'entendre critiquer, elle sait qu'il lui est arrivée quelque chose.
Leur discussion avec elle porte fruit en plus. Elle connaît un elfe qui est venu récemment s'informer sur des livres parlant d'armes, plus précisément d'épées. Elle croit qu'il travail chez le fabriquant d'arme.
Belos en profite pour s'acheter un livre de cuisine. Les recettes de Tethyr (4gp).
Quatrième visite (Le fabriquant d'arme chez Slowtooth) :
Avant de même savoir si un elfe travaille chez le fabriquant d'arme, Belos et Tunaster doivent affronter Baltron, un des fils du maître d'arme slowtooth. L'expérience est épouvante mais ils arrivent finalement à savoir qu'un elfe du nom de Darym (Patrick) y travail. Belos offrira 2 sp à Baltron, croyant que celui-ci est vague dans l'espoir de récolter de l'argent. Pourtant, Baltron est simplement sot et il se demande bien pourquoi le cuisinier du Wyvern Watch lui donne de l'argent.
La rencontre ressemble aux précédentes. Darym reconnaît avoir eu un rêve la nuit précédente et que ce rêve correspond à la description qu'en donne le prêtre. Après la discussion avec son patron concernant la provenance d'une arme de Duskblade et sur la signification de ce terme pour l'historien des armes, Darym voit cette nouvelle coïncidence avec beaucoup de recule. Après une dizaine d'années de tranquillité sur son passé, c'est deux évènements ne peuvent être le fruit du hasard. Il accepte donc d'aller plus loin dans la démarche de Tunaster et Belos.
Fin de la rencontre.
À bout de souffle à son arrivée aux abords de la Ville, Tunaster prend le temps de regarder derrière lui afin de s'assurer que ses poursuivants ont abandonnés leur course. La distance entre le nouveau temple de Mystra et la ville de Wheloon n'est pas très grande mais pour ce prêtre de la déesse de la magie, qui exerce d'avantage sa foi que ses jambes, le trajet lui apparu interminable. Le sifflement des flèches de part et d'autre de son visage, bien que fort désagréable en d'autre circonstance, s'était révélé d'une grande motivation pour ne pas s'effondrer de fatigue.
"Mais qu'est ce qui se passe dans cette ville?" arrive-t-il à peine a prononcer entre deux profondes respiration.
Le matin même Tunaster arrivait d'un long périple en provenance de Saerloon en Sembia. Périple commandé par son ordre afin d'en savoir un peu plus sur les raisons de l'absence de l'église de Mystra dans le royaume de Cormyr. Royaume qui d'ailleurs commande les services d'une troupe militaire de magicien à la solde du trône.
"Comment un tel pays peut-il justifier l'absence d'une représentation de la dame des mystères sur son territoire? " Voilà la question à laquelle Tunaster doit répondre une fois son périple complété.
C'est donc avec grand étonnement que Tunaster constata la présence d'un temple dédié à sa déesse dans cette première ville visitée. C'est également avec perplexité qu'il constata le malaise des disciples lors de sa visite. Mais c'est la façon dont il venait d'être pourchassé face à son refus de voir la dame des mystères du temple qui l'a convaincu qu'il y avait péril en la demeure. C'est que le jeune prêtre a ressenti un grand inconfort lors de son arrivée dans les murs de la nouvelle enceint divine. Un serrement de la poitrine et un incontrôlable désir de fuir l'a envahis dès qu'il fut invité à pénétrer dans la cour intérieure. C'est son instinct qui a dirigé ses jambes vers la sortie et lui a peut-être sauvé la vie.
Dunaster en est convaincu et c'est d'un pas résolu mais encore lourd qu'il prend le chemin de la garde locale afin d'informer les autorités de ce qui vient de se passer.
La réaction des autorités, personnifiées par Constal Tholl, fut du froideur Damarienne.
"Nous avons déjà vérifié le nouveau temple mon père… et rien de remarquable n'est à signaler. Peut-être n'aime-t-il pas les prêtres de Sembia! " fut la réponse qu'on donna à Dunaster. Sur un ton un peu méprisant d'ailleurs.
Le reste de la journée de Tunaster se passe à faire les cent pas et réfléchir à une solution pour percer le mystère de ce temple.
"Engager des aventuriers peut-être?" se demande-t-il.
"Oui! Un appel à des aventuriers. Il en pleut certainement dans ce pays"
Il rédige donc immédiatement un note à épingler à la colonne amoureuse du village puis retourne à l'auberge de la Lanterne où il s'effondre dans son lit en se laissant bercer par les bras de Mystra…
…les bras de Mystra qui rapidement lui serrent les côtes et les entrailles. Tunaster sent le souffle de la déesse dans ce qui ne peut-être qu'un rêve et il se laisse guider par la dame. Il y a un horizon dans ce rêve, un vaste horizon devant une étendue infinie de sable blanc. Le ciel est pourpre et, au dessus du désert, on discerne une énorme tache noire. Le spectacle qui attire le regard du jeune prêtre se situe toutefois là où le ciel se perd dans le sable, là où le soleil se lève. Un soleil pourpre avec en son centre les 7 étoiles et la fine flamme de bruine qui symbolise sa déesse. Le symbole divin s'élève dans le ciel et illumine l'infinité. Tant de beauté, tant de puissance… et ce sont des larmes qui coulent sur la joue de Tunaster. Des larmes de joie et d'humilité devant ce grand privilège qui lui est fait car la dame des mystères ne visite pas ses prêtres. Elle demeure dans l'ombre, mystérieuse. Seul s les choisis se voient gracier de la présence de Mystra, ceux qui partage sa puissance. Mais Tunaster sait que ce qu'il voit en ce moment n'a rien d'un rêve, la dame lui parle et il doit comprendre le message.
Maintenant plus attentif aux détails du spectacle devant lui, Le prêtre remarque le déplacement de la masse noir jusque là immobile. Elle se déplace lentement de manière à intercepter la trajectoire du soleil et lentement, les deux entité se dirigent l'une vers l'autre. Une collision est inévitable et Tunaster se demande ce qu'il peut bien faire. Est-il là pour prévenir la collision? Comment pourrait-il? Puis comme un éclipse, les deux astres débutent leur juxtaposition en ralentissant leur mouvement. Ombre de la lune sur le soleil, ombre de Toril sur la lune, comment faire la différence, c'est un combat divin. Puis finalement, le beau soleil pourpre disparaît complètement du firmament et la lumière n'existe plus. Enfin presque! 7 lumières blanches et pures se détachent de derrière l'ombre, comme s'échappant d'une prison. Les 7 étoiles de Mystra. Leurs chemins sont chaotique et elles virevoltent dans l'éther sans trop comprendre, sans direction, et finissent leurs trajectoires dans le sable, sur une dune, devant Tunaster. L'une des étoiles le frappe de plein fouet et les six autres prennent formes vivantes, comme enveloppées dans une couche protectrice de lumière.
"Trouve ces enfants Tunaster Dranik, il en va de la survie de mon église et de toute vie sur Toril," sont les premières et dernières paroles que le jeune prêtre entend briser le silence de cette vision étrange.
À son réveil, Tunaster ne peut sortir de son cerveau les visages de six étoiles ayant prit vie devant lui. Pour l'une d'entre elles, il ne cesse de prononcer le même nom... Belos, … The Wyvern Watch Inn.
………………………………..
La nuit vient à peine de commencer et Tunaster entend toujours des bruits dans la salle à manger de son auberge.
"Il n'est peut-être pas trop tard?" se dit-il et il enfile rapidement ses vêtements pour se rendre à l'auberge Wyvern Watch de l'autre coté de la rivière.
À son arrivée, les derniers clients qui n'ont pas chambre dans l'enceint quittent pour la nuit. En le voyant se prendre une table dans un coin de la salle commune, une serveuse occupée à ranger des verres se dirige vers lui pour sans doute l'informer de la fermeture imminente de l'auberge.
Tout de même courtoise malgré l'heure tardive, la jeune femme lui adresse la parole. "Pardonnez moi mon seigneur mais les cuisines ne servent plus et nous nous apprêtions à fermer pour la nuit."
Bien mal à l'aise de la situation, Tunaster arrive tout de même s'exprimer avec une certaine mesure de détresse. "Mademoiselle, il est impératif que je rencontre un homme dénommé Belos et on me dit que je peux le trouver ici. Je vous en prit… informez le de ma présence?!"
"Le cuisinier?" Sourcille la jeune femme. "Nous ne somme pas responsable des indigestions monsieur !"
"Non!, non! Ce n'est pas ça! S'il vous plait, il faut que je lui parle! s'impatiente assez Tunaster pour attirer le regard réprobateur du portier qui s'affaire maintenant à laver le plancher de la salle.
" Un problème Caetina?" demande l'imposant gaillard afin de signaler sa présence.
" Je ne crois pas non, il veut voir le cuisinier!"
Incrédule, l'homme rétorque, "Le gigot d'agneau était bien correct ce soir il me semble?!"
En hochant la tête, la jeune serveuse s'éloigne en s'adressant une dernière fois à Tunaster, "restez là, je vais voir si Belos est disponible."
Avec un soupir de soulagement, le jeune prêtre s'assoit un peu plus confortablement dans sa chaise, extatique de constater que sa vision se concrétisait. "La déesse m'a vraiment parlé!" s'écrit-il un peu plus fort que voulu. Assez fort pour générez un autre hochement de tête, du portier cette fois-ci.
12ième jour d'Eleasis, year of lightning storms (1374 DR)
La soirée débute avec la rencontre entre Tunaster et Belos (Stéphane):
Belos reçoit l'étranger en l'invitant à manger un peu de pain, du jambon et de la bière. Il n'est pas peu surpris qu'on veuille le voir spécifiquement à cette heure du soir. Il remarque immédiatement les vêtements cléricales de l'homme et le symbole qu'il porte fièrement sur le poitrail. C'est un prêtre de Mystra nommé Tunaster. Il arrive de Saerloon et son récit désarçonne la paladin au plus haut point.
Tunaster lui raconte l'étrange vision qui l'à amenée jusqu'à Belos en cette nuit étoilée. Il lui raconte également sa visite au temple de Mystra et la réception qu'on lui a réservée. Tunaster sait également que Belos est un paladin de Mystra, disciple déchu de l'ordre des sept étoiles. Il lui apprend d'ailleurs que son ordre de Hillsfar à été décimé et qu'il est l'unique survivant de ce groupe.
Tunaster lui parle des 5 autres personnages révélés par la déesse et Belos reconnaît de la description détaillée du prêtre, des membres de la communauté de Wheloon. Un gnome travaillant dans la carrière du nord et qui vient de temps à autre à l'auberge, un homme qui travaille au ranch de Sendever, une femme reconnu pour ses talents d'artiste de la plume, un homme du sud en ville depuis peu qui prête ses services de scribe aux marchands de Wheloon. De l'elfe, il ne reconnaît rien.
Plus Tunaster parle et plus Belos se sent attiré dans son récit. Par peur pour la vie du prêtre, Belos l'invite à dormir à l'auberge et de poursuivre leur discussion le lendemain matin, question de dormir sur tout cela.
Le lendemain, sa décision est prise, Belos décide d'aider Tunaster à retrouver ses bienfaiteurs.
13ième jour d'Eleasis, year of lightning storms (1374 DR)
Première visite (l'étranger du sud qu'on nomme Amon (Alain)) :
Belos ignore où il réside mais il connaît ceux qui l'engage le plus souvent. La Ville. Il se rend donc au Moothouse pour s'enquérir du lieu de résidence de Amon.
Avec les informations recueillit à la Ville il se retrouve avec Tunaster dans la ruelle de Impil Street où il trouve le scribe.
Peu bavard, celui-ci les reçoit de façon courtoise mais prudente. Il n'est clairement pas de la région et ne s'exprime qu'avec très peu de mots. Ils apprennent qu'il pratique la magie et que sa nuit précédente a été bousculée par des visions de mystra du même type que celles de Tunaster.
Amon ne veut pas se prononcer et demande la journée pour réfléchir. Ses réflexion lui rappel d'ailleurs qu'il est celui qui a rédigé le contrat d'octroi du terrain pour la construction du nouveau temple. La signataire était la dame des mystères Naedaenya Arthas.
Deuxième visite (l'homme d'étable que l'on nomme Stongue (Marc)) :
Stongue est un homme que connaît bien Belos, enfin, aussi bien que ne le permet l'homme qui parle plus aux chevaux qu'aux humains. La Wyvern Watch s'approvisionne régulièrement à l'étable de Sendever pour sa viande de cheval.
Toujours aussi farouche initialement, Stongue accepte de rencontrer les deux hommes après sont entrainement. Il écoute leur discours et lui aussi reste perplexe devant la similitude de la vision de Tunaster et de la sienne. Le tout semble réveiller en lui des souvenirs difficile mais il fini par accepter ce qu'il qualifie de destin. "On ne se sauve jamais de son passé," affirme-t-il.
Troisième visite (la librairie des Basult) :
À court d'idée pour trouver les autres étrangers, Belos est attiré par l'idée de visiter la librairie de Basult en se disant que des elfes fréquentent surement les endroits où l'on vend des livres. Il n'y rencontre pas Amnic, le propriétaire mais sa femme , Mena. Les yeux rouges, elles leur raconte que son mari est disparu depuis trois jours et même si les commères du village racontent qu'il l'a quitté parce qu'exténué de l'entendre critiquer, elle sait qu'il lui est arrivée quelque chose.
Leur discussion avec elle porte fruit en plus. Elle connaît un elfe qui est venu récemment s'informer sur des livres parlant d'armes, plus précisément d'épées. Elle croit qu'il travail chez le fabriquant d'arme.
Belos en profite pour s'acheter un livre de cuisine. Les recettes de Tethyr (4gp).
Quatrième visite (Le fabriquant d'arme chez Slowtooth) :
Avant de même savoir si un elfe travaille chez le fabriquant d'arme, Belos et Tunaster doivent affronter Baltron, un des fils du maître d'arme slowtooth. L'expérience est épouvante mais ils arrivent finalement à savoir qu'un elfe du nom de Darym (Patrick) y travail. Belos offrira 2 sp à Baltron, croyant que celui-ci est vague dans l'espoir de récolter de l'argent. Pourtant, Baltron est simplement sot et il se demande bien pourquoi le cuisinier du Wyvern Watch lui donne de l'argent.
La rencontre ressemble aux précédentes. Darym reconnaît avoir eu un rêve la nuit précédente et que ce rêve correspond à la description qu'en donne le prêtre. Après la discussion avec son patron concernant la provenance d'une arme de Duskblade et sur la signification de ce terme pour l'historien des armes, Darym voit cette nouvelle coïncidence avec beaucoup de recule. Après une dizaine d'années de tranquillité sur son passé, c'est deux évènements ne peuvent être le fruit du hasard. Il accepte donc d'aller plus loin dans la démarche de Tunaster et Belos.
Fin de la rencontre.
Commentaires