Rencontre du 6 août 2008 ... Le mystère du fermier

16ième jour d'Eleasis, year of lightning storms (1374 DR)

Rencontre où le groupe fait la filature d'un fermier louche qui avait disparue mais qui est revenu comme par magie.

Équipé de cheval tout frais, le groupe se rend à la ferme Bielchar a environ un demi mile de Wheloon. Sur place il trouve un homme affairé dans les champs et une femme sur le porche de la maison familiale. Ils s'adressent à la femme en premier et s'informent de l'affiche de personne disparue qui se trouve au village. La dame confuse leur répond qu'elle a probablement oubliée d'enlever l'affiche puisque son homme est revenu il y a quelques jours. Tous discutent un peu et les héros apprennent que le fermier parle bien souvent de Mystra depuis son retour. Remerciant la fermière pour ses réponses, Belos demande tout de même de parler à Bielchar si s'était possible. Intimidée par les héros, la femme appel son homme dans le champs pour qu'il vienne les rejoindre.

La discussion avec lui sera un peu moins transparente. Il mentionne qu'il était partie au village voisin tenter de vendre ses produits, prétextant que la compétition à Wheloon devenait de plus en plus féroce. Après quelques jour là bas, il serait revenu directement à la maison. Il a réalisé à son retour avoir oublié d'informer sa femme. Stongue n'en crois pas un mot et accuse le fermier de mentir. Même violent dans ses paroles, il ne parvient pas à intimider le fermier qui, bien qu'impressionné et quelque peu ébranlé, reste campé sur ses dires. Le groupe n'est absolument pas convaincu que Bielchar dit la vérité mais tous quittent tout de même la ferme ne pouvant faire autre chose.

Par contre, rendu au village, ils vont porter les chevaux et décident de retourner à la ferme pour espionner le fermier. Peut-être que leur visite l'a ébranlé assez pour qu'il fasse une erreur et retourne au temple. Ils retournent donc à pied à la ferme, une distance qui n'était pas si longue en fin de compte. Ils patienteront donc jusqu'après le souper pour que leurs soupçons soient adressés. Bielchar décide d'atteler sa carriole et se rend au village. Il se rend chez wagonmaker Elparr en premier. Une réparation qui prendra environ une heure. Belos et Darym en profitent d'ailleurs pour aller souper alors que le reste du groupe, Dalith et Stongue, continu la surveillance. Le fermier quitte ensuite le wagonmaker et se rend, oui, oui, oui, au temple de Mystra. Enfin un dénouement intéressant. Stongue et Dalith décident après quelques minutes d'attente de retourner au Wyvern Watch pour informer le reste et souper également.

Ils retourneront tous au temple plus tard pour constater que Bielchar participe pieusement aux prières du soir.

Fin de la rencontre du 6 août 2008

Commentaires

Messages les plus consultés